Du fouillis entre de bonnes mains

Donner l'impression que tout est rangé ? OUI, c'est possible. Et comment ? N'inviter jamais (mais jamais) personne et publier régulièrement de fausses photos (Pinterest) de votre soi-disant intérieur sur vos réseaux sociaux... Bon ok, c'est risqué ! Alors on reprend.

 

Donner l'impression que tout est rangé grâce à une astuce incontournable : de belles malles et boîtes de rangements - à ranger par thème bien-sur ! Je préfère préciser parce que je vous vois encore venir. N'allez pas commencer à m'y mettre tout et n'importe quoi là-dedans !

 

Première étape : on trie. Mais on tri vraiment. Tout ce qui n'est pas utile ou sentimentale, on donne (on ne cherche même plus à vendre, parce que si ça avait de la valeur vous le sauriez et moi aussi !). Rien d'inutile dedans donc.

 

Deuxième étape : on thématise (comme on a dit). On range par thème et on choisi la taille de la malle ou de la boîte en fonction de ce que l'on souhaite y ranger.

 

Troisième étape : on sélectionne des malles / boîtes qui vont parfaitement bien les unes avec les autres. On regarde les couleurs, les matières, le style. Bref, on coordonne tout ça.

 

Etape ultime (le moment plaisir qui n'a pas de prix) : on range le "chantier" dedans.

 

Et enfin : on trouve un lieu sûr ! Un endroit propice pour les valoriser qui ne dérangera surtout pas la circulation dans la pièce. Le but bien entendu, ce n'est pas de nous encombrer, mais bien de ranger, tout en étant déco (encore et encore).

 

Ha oui, au cas où, petite précision (parce que je vous connais), on ne met évidemment pas les objets du quotidien dedans. On y range tout ce qui est photos, loisirs créatifs, sacs, tissus, souvenirs de voyages... Parce que pas question de re-re-re-former parfaitement ces piles tous les jours.

 

\\ BUDGET : entre 0€ si vous en avez de récup' jusqu'à 50€ pour de très jolies d'époques (sur le Bon Coin ou en brocantes).

 

 

 

 

Please reload

Please reload