Botaniste un jour, botaniste toujours

Nostalgique de ne pas avoir percé en tant que chercheur en botanique ? Vous et les plantes n'étiez censés faire qu'un depuis que tout petit vous les exploriez avec attention. Et puis finalement vous êtes parti dans une autre voie, une autre branche.

Vous avez donc la main verte, mais selon vous elle est sous-exploitée et ça ne peut plus continuer ainsi ?

Ok. Pas de panique, j'ai la solution. Le moment de se rattraper a sonné !

 

Verdurez tout ce que vous pouvez ! Ne laissez pas une seule pièce au hasard et sans verdure. Pourquoi ? Parce que quitte à ne pas vivre sous les tropiques, on va faire en sorte d'y croire et de s'y croire surtout. 

 

Chez Karine et Nicolas, chaque détail est entre de bonnes mains. Karine donne de l'amour à son intérieur pour faire de cette maison familiale un havre de paix. Ambiance douce et calme, les plantes grandissent à vue d’œil tellement elles s'y sentent bien.

 

Pour couronner le tout, Karine s'est donc improvisée botaniste d'un jour (d'où le titre) et s'est mise aux terrariums. Parfaitement réussis : un mi-chemin entre la serre expérimentale et l'ambiance tropicale miniature.

 

En bref, comment ça marche :

1/ Choisir un récipient en verre un peu profond (pour les racines).

2/ Cumuler des billes d'argiles (au fond), du terreau, des morceaux de charbon actif.

3/ Entreposer les petites plantes grasses.

4/ Poser des graviers et petits galets au dessus.

5/ Trouver enfin la place idéale, à la lumière (indirecte) pour que les plantes se sentent ici comme à la maison !

 

\\ BUDGET : compter environ 20€ par terrarium, en comptant le récipient, les matériaux et les plantes. Pour les matériaux et les plantes : Truffaut. Pour les récipients : Hema et Maison du Monde.

 

 

Please reload

Please reload