Amandine C. Décoration en 4 questions

4 QUESTIONS pour Nicolas de l'agence immobilière IZLA IMMOBILIER.

 

\\ Mon approche du métier de décoratrice d’intérieur 

 

J’ai pour habitude de dire que se sentir chez soi comme à la maison, c’est déjà le début du BONHEUR !

Notre intérieur a une valeur inestimable. Et non pas seulement pour sa valeur immobilière, mais d'avantage pour sa valeur SENTIMENTALE et ce qu’il représente à nos yeux. Il s’agit là d’un TOUT, d’un toit, d’un repère, d’un refuge, d’une ressource inépuisable où tout y est permis : s’épanouir, créer, grandir, PARTAGER, se reposer, accueillir, réfléchir, travailler. Bref. VIVRE.

Il est donc important de choyer nos intérieurs et leurs réserver le meilleur accueil afin qu’ils nous appartiennent, nous ressemblent, nous correspondent et nous soient agréables à vivre.

 

 

\\ Faire appel à Amandine C. Décoration

 

Faire appel à un décorateur plus généralement, c’est profiter d’un œil externe capable à la fois de REPENSER les espaces, l’ambiance et la décoration, mais capable également de gérer un projet dans sa globalité - de la proposition d’aménagement jusqu’au suivi de chantier, et jusqu’à la mise en scène finale.

Lorsque je découvre ou redécouvre un lieu, je repars toujours d’une feuille blanche, comme si plus rien n’existait et que tout devait être PARFAIT. En parallèle, je m’imprègne des personnes, de ce que je vois, des décorations actuelles, des livres, des couleurs, des détails, ceci me donnant une multitude d’INDICES pour la suite et me permettant ainsi de faire des propositions plus ajustées.

Faute de temps, d’envie ou d’idées, il est parfois plus simple de remettre son projet à un décorateur qui saura gérer un projet de manière personnalisée de A à Z. 

 

 

\\ Une expérience marquante

 

Une expérience qui m’a marqué ! Monique sans réfléchir. L’un de mes premiers chantiers. Une véritable RENCONTRE humaine et un projet où nous étions toutes les deux profondément heureuses du résultat.

Décorer c’est ENTRER dans des lieux, mais pas que. C’est aussi entrer dans des VIES.

Chaque chantier est l’occasion de vivre une AVENTURE commune. Il y a des personnes qui nous touchent plus que d’autres, et peut-être aussi parce que parfois décorer ne se résume pas simplement à trouver de nouveaux meubles, mais avant tout à se retrouver soi-même.   

 

 

\\ Le style Amandine C. Décoration, c'est quoi ?

 

Cette question me fait sourire parce que je me reconnais et il semblerait que l'on me reconnaisse dans un style, même si par ailleurs j’aime à peu près tout en déco, du moment que c'est harmonieux, bien pensé, instinctif, vivant et agréable.

Mais il est vrai que j’aime par-dessus tout les MIXAGES entre l’ancien et le nouveau, le passé et le contemporain, les traces du TEMPS et le CHIC. J’aime la nostalgie des objets qui ont une âme, une histoire. Je trouve merveilleux de faire vivre et revivre des objets de famille, de voyage, dans une ambiance actuelle, plus contemporaine. J’aime ce qui est clair, contrasté, lumineux, poétique, raffiné. J’aime les matériaux nobles et les DÉTAILS qui font toute la différence. Et enfin j’aime la précision dans l'exécution.

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload